Le coaching enfant

A la différence d’un coaching parental/ familial , je reçois uniquement l’enfant en séance. Pour diverses raisons, « le jeune » n’ose pas s’exprimer et il a parfois besoin d’un espace pour dire ce qu’il a sur le cœur. Etre écouté par quelqu’un de neutre qui ne se laissera pas envahir par l’émotionnel est pour lui d’un grand soutien. Il a besoin de pouvoir évacuer pour comprendre ce qui lui arrive. Une confiance est nécessaire pour que l’enfant/ado se sente en sécurité.
En fonction des besoins, il peut y avoir une relation d’échanges seulement avec moi comme il se peut qu’à la demande de l’enfant une rencontre familiale peut avoir lieu afin d’aplanir la difficulté rencontrée. Je joue alors le rôle de médiatrice.
Je m’adapte en fonction des besoins de l’enfant/ la famille.
Si vous avez besoins plus de détails, nous pouvons fixer un moment d’appel ou n ‘hésitez pas à m’écrire pour poser vos questions.
Il est difficile de donner des informations puisque tout dépend de l’âge de l’enfant et de la problématique rencontrée.

Le stress chez l’enfant

La maladie peut être l’écho d’un état d’angoisse ou de détresse morale.
Un enfant ayant de l’anxiété de séparation ou étant sujet à l’intimidation ou à la manipulation ne verbalisera pas forcément ses états d’âme. L’esprit étant étroitement relié au corps, il est probable que des symptômes tels que des mots de ventre ou d’autres affections se manifestent en premier lieu.

Ce qui en apparence semble relever du caprice peut éventuellement cacher un véritable problème auquel est confronté un enfant. La pression exercée par la société sur un jeune esprit peut devenir insoutenable. Un niveau de performance trop élevé en sport ou aux études, un divorce, de l’intimidation ou des moqueries à son égard engendreront des angoisses, de la colère, de l’incompréhension, des complexes ou des phobies.

Restez vigilants

Un accident de voiture, un choc post-traumatique ou la maltraitance perturberont indéniablement les enfants de tout âge. Face à tous ces aléas, la vigilance et le soutient des parents est indispensable.
Malheureusement, l’enfant ne sait pas toujours exprimer ses sentiments et ignore parfois même la source exacte de ses soucis.
Les symptômes suivants devraient alerter les parents: trouble du comportement, retranchement, colère, tristesse, esprit de contrariété, dénigrement, manque de motivation etc.

Quoi qu’il en soit, en tant que Coach&Hypnothérapeute, je travaille avec le jeune à être mieux, à avoir confiance en lui et à trouver un juste équilibre dans sa vie.
Je lui apprends à trouver sa place, à gérer ses émotions et à canaliser son énergie.

Et nos adorables ados

Vient le jour où notre enfant ne veut plus être traité en « bébé ». Il entrevoit et revendique son autonomie tout en étant incapable de se projeter dans l’avenir.
Cette période de mutation s’accompagne souvent d’un éclatement de la cellule familiale et/ou d’une rupture de communication avec les parents.

Cet adolescent se sent incompris et coincé dans une impasse. Il veut son indépendance mais ne s’y prend pas adéquatement pour rassurer ses parents dans sa prise d’autonomie. Quand aux parents, ils sont désespérés de ne pouvoir partager leurs points de vue qui leur semblent pourtant des plus raisonnables.

Qu’est-ce qui démotive l’adolescent ?

Le conflit avec les parents n’est pas le seul souci de l’adolescent. L’anxiété de performance, les stéréotypes et les préjugés qui le poussent à adopter des valeurs qui ne sont pas les siennes afin de se conformer au moule sont autant de dilemmes qui engendrent la confusion dans l’esprit de ce jeune adulte en devenir.
Le doute et le manque d’estime de lui sont tels qu’il n’envisage pas pouvoir changer les choses.
S’installe alors insidieusement le manque de motivation aux études, au travail et dans la vie courante.

La bonne nouvelle est que cette situation n’est pas irréversible. Un coaching avec l’enfant lui permettra dans un premier temps d’exprimer librement ses émotions et en comprendre le sens.
L’estime de soi étant la clé du succès, s’accepter tel qu’il est et comprendre qu’il est à sa place.
De là il s’exercera à prendre des décisions et à les assumer avec une attitude positive. Souvent, il a des idées bien précises sur la société, il voit les dysfonctionnements du système et donc le monde dans lequel il va devoir évoluer. Je vais travailler sur sa colère, lui apprendre à changer son regard et donc lui montrer comment il va contribuer à un monde meilleur.
Lors des séances, je l’incite au questionnement afin qu’il trouve lui même la solution à ses problèmes.
Je pratique l’hypnose quand le jeune est ouvert à cela , cela lui apporte une autre dimension et cela lui permet de retrouver son équilibre plus rapidement.

Prix de la séance 70€ (1h-1h15)

Forfait 5 séances: 300€ ( min 2 séances par mois)